Spartan Race....par Seb

Publié le par SEB

Spartan Race....par Seb

24 novembre circuit du Castelet

"Cette Secte comme tu dis !! Regroupe 8 Guerriers et 2 Photographes géniaux qui sont des guerrières j'en doutes pas ! , qui ont participer à cette course hors du commun ou entraide , solidarité, plaisir, amitié et dépassement de soi été les maîtres-mots .

Cette course la Spartan Race est un concept de course d'obstacle individuel ou en équipe qui regroupe 3 distances ( Sprint 5 km , Super 13 km , Beast 20 km ). Nous avons réaliser la course Super d'une longueur de 13 Kms et comptant environ 21 obstacles .

Départ le Samedi dans l'après midi en direction du circuit paul ricard afin de retrouver nôtre équipe composée ( dans l'ordre gauche a droite de la photo ) de

Jean lou ( Leonidas ) , Nathalie ( Talia ) , Moi ( Nounours) , Chouquette ( Sophy ou Cunuss ) , Jerome ( gegenux ) , Bea ( Cubitus ) , Emmanuelle ( Maaaxus ) et Anthony qui n'est pas sur la photo car trop photogénique :D une fois l'équipe au complet nous avons passé une nuit plutôt agité dans un hotel afin d'avoir une forme olympique pour le lendemain mais rien ne nous fais peur AROOOO !! fût nôtre réveil et nôtre cri de regroupement !!

Debout 6h30 la tête dans le coaltar et rdv au circuit pour retirer les dossards ( la queue fût laborieuse ) , une fois les dossards retirer , nous nous maquillons , non pas de crème anti ride mais de peinture de guerre !! d'ou la tête que nous avons tous !! A 10h15 rendez vous sur la ligne de départ un discours prenant et très drôle nous place dans de très bonne condition mentale, nous somme CHAUD BOUILLANT !!

Le départ est donné nous partons tous a l’assaut , comme toujours nous ne savons pas dans quoi nous nous somme entraîné mais pour sûre nous somme motivé et rien ne nous fera abandonner , nous partons tous ensemble , nous affrontons les premiers obstacles en équipes ( franchissement de palissades ) , le cardio monte , petit à petit l'équipe s'étale ( car avec le froid il est difficile de s'attendre ) on enchaîne avec des grimper de corde ( impossible car trop boueuse ) , du lancer de javelot, des blocs de béton a tirer , des sacs de sables à porter , des pentes verticale , une nage glacial, des bains de boue. A Savoir que sur certaine épreuve l'échec entraîne la réalisation de 30 burpees ( squat + pompe ) ,je retrouve Leonidas et Talia a quelques kilomètres de la fin heureusement d'ailleurs car j'arrivais pas a grimper la palissade :D

Les photos illustreront l'état dans lequel nous sommes sorti de la course !!

Les résultats sont pas si catastrophique mine de rien :D
211 places en 1h37 pour Maaxus
1440 places en 2h09 pour Anthony
1561 places en 2h11 pour Cunuss
2065 et 2066 places en 2h19 pour gegenux et cubitus
2810 et 2811 places en 2h35 pour leonidas et Talia
3117 places en 2h46 pour Nounuss ( nounours en spartiate )

Je tiens a remercier très sincèrement nos deux photographes Nadia et Sophia qui nous ont permis d'immortaliser ce week-end par ces magnifiques photos .

Mais aussi l'ensemble de l'équipe (Les spartiates) avec qui ont a passé un magnifique week-end plein de fou rire , plein de bonne humeur , de solidarité et d'amitié et qui restera gravé surement a jamais Merkiii !!! Nostalgie et émotions !!"

Merchi Seb pour ton récit!

Publié dans Courses 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Rohh Merci on c'est vraiment éclater dans tous les sens du terme !! :D c'était top de chez top !!
Répondre
B
Bravo a toi super nounours et ton équipe de deglingo !!!!!!
Répondre
J
Excellent !<br /> Bravo Seb.
Répondre
G
Chiche!!
Répondre
L
rien ne nous fait peur........moi à part le froid......
L
un jour il y aura peut être une équipe de vieux croulant là dessus......
Répondre
C
Ahhhhh !!!! Voilà le récit que j'attendais : Merci Nounuss
Répondre