Trail des Avens

Publié le par le ch'ti

Trail des Avens

Grand moment! Tout était bien pour réussir une belle course...sur ces deux jours! Je vous donne pas le détail de mes "balibalettes" qui me couteront un reprise chez le carrossier, mais je vais plutôt vous raconter vite fait notre week end!

Deux courses au programme, un trail court et un trail long, le premier de 27km environ, le deuxième de 41km. Nathan fera le prologue, Fred et catherine le trail court, Vero, Seb, Ludo, Nico et moi le trail long.

Samedi soir départ du prologue de 9km500 et ça va très vite! Pour les petites infos, je suis en 41min30 20ème sur 80, et Ludo 1min20 derrière et 29ème....le lendemain ça changera ....du tout au tout!

Tout le monde cours bien, surpris de la rapidité du parcours!

Content de retrouver nos amis de Courir en Uzège et de revoir Jéjé et David.

Samedi soir, big repas et quelques bières sur le site des Calades, site très sympa ou nous dormirons.

Dimanche matin, le grand départ! Et c'est une tout autre course, avec passage dans la grotte de Salamandes, et un dénivelé pas mal du tout!

Ludo quand il va me rejoindre au bout d'une heure trente de course, il pense que je bluffe! Et bien non je commence à souffrir et ça va être de pire en pire malgré le fait de prendre des photos! Et oui le manque de sorties longues....va se faire sentir! Parcours magnifique, ponctué de très belle montées et descentes, des passages amusant, des grottes, des cordes...bref un sacré trail avec mille mètres de déniv environ!

Ludo va mettre 3h28...excellent temps, j'arrive 17min plus tard, complétement mort!Fred et Catherine ont abandonnés après la grotte, au 13ème km sur 17, Catherine étant pas très bien.

Nicolas va finir en 4h30 environ, très fatigué, mais content. Véro et Seb termineront avec Jéjé et David, ils ont du souffrir eux aussi!

En tout cas une idée ressort de cette course: elle est superbe!

J'aimerais remercier tout le monde d'être venu, et remercier plus particulièrement "ma chérie" (jamais je l’appelle ainsi!) qui a patienté avec Arthur, merci pour les photos à Nico, Arthur et Isabelle, et merci pour les repas à Véro et Alain.

Publié dans Courses 2015

Commenter cet article

IsaT 30/03/2015 20:17

Bravo à ces sportifs au long cours !

Nicolas 30/03/2015 19:47

Quel Week-end sportif !!! Je me suis régalé même si c'est la première fois en course à pied que je souffre autant et en plus très tôt (vers le 13éme km). Je ne sais pas encore comment j'ai fais pour ne pas abandonner car même si ce n'est pas de mon tempérament, j'en pouvais plus et cela m'est venu à l'esprit de nombreuses fois. Comme quoi on n'est jamais au bout de ses limites. Un grand plaisir d'avoir fait connaissance un peu plus avec Ludo pendant nos 4 heures de route. Un grand merci à toute l'équipe de coureur ; je ne sais pas qui avait préparé et apporté les divers mets de dimanche (Quiche, saucisson, salade de pate, bières etc..) mais en tout cas merci à tous car dimanche midi (enfin plutot 14h00) on a été reçu comme des rois aux calades. Pour info cyril, je sais que je ne suis pas rapide mais j'ais mis 4h20 et non 4h30. lol

Le chti 30/03/2015 23:17

Désole pour ton chrono Nico! Alors le repas c'est vero, la bière isabelle et moi, l'accueil c'est tout le monde! Vraiment excellent moment

Schwharzy 30/03/2015 12:02

Très bon week-end :) Les papattes sont très très lourdes mais on s'est régalé

dider 30/03/2015 09:53

course qui avait l'air très sympa et pas facile! sympa les photos.....tu as souffert gros!

jpaul.valette@wanadoo.fr 29/03/2015 21:51

Merci Cyril (et Isabelle) pour les photos; Ravi de vous avoir vus à Méjannes (même si on n'a pas eu le temps de boire une bière ensemble !); A bientôt , Bravo et bonne récup à tous. Amitiés sincères, Jean-Paul (Courir en Uzège)

Bruno et christelle 29/03/2015 21:50

Bravo à Tous:)))) en effet week-end bien sympathique pour vous.
Très belles photos!!!
Bisous et à mardi

Isabelle 29/03/2015 18:48

Je serais moins longue que Cyril mais un seul mot : bravo à tous quelque soit votre résultat. Super week-end à Mejanes le Clap que je ne connaissais pas. De très belles photos !! De belles parties de rire avec vous tous. Merci à Catherine et Fred, pour ce we, la famille Dasvit au complet à la fois pour les repas et les histoires qui nous ont bien fait rire, Arthur qui a été suoer (je pense qu'il sest régalé aussi) et je n'oublie pas bien sûr mon Amoureux Cyril qui a bien couru malgré son mécontentement ainsi que Ludo et Nicolas qui se sont joints à nous ce midi. Merci Cyril pour cette organisation : gîte très sympa et environnement très joli.