Il était une fois...les 6 heures de Gignac

Publié le par le ch'ti

Il était une fois...les 6 heures de Gignac

Dimanche matin, 16 courageux partis vers Gignac, 15 coureurs et un accompagnateur. Sur la route, le doute s’installe, il pleut énormément ! Gignac, sous la pluie et nous voilà en train de nous préparer. Un accueil très chaleureux nous fait oublier le ciel menaçant. 3 équipes pour nous sur les 23 équipes inscrites. Les filles composées de Christine, Isabelle, Sylvie, Christelle la femme de Bruno et Christelle la femme d’Eric. La première équipe homme est composée de Bruno, Yannick, Ludo, Abden et moi. La seconde est Martial, Vincent, Greg, remplaçant de Nicolas, Eric et Mathieu qui lui remplace Stéphane.

10 heures le départ est donné pour 6 heures de course. Les premiers à partir sont Christelle la belle sœur de Nicolas, Martial et moi. Le ton est donné ça va très vite ! Une petite erreur d’aiguillage et je pers un peu de terrain sur mes adversaires alors que j’étais en tête, mais pas grave j’ai fais un excellent chrono, 7min51 et la suite sera assez ENORME ! Chacun notre tour, nous allons apporter notre pierre à l’édifice ! Des chronos excellent pour tout le monde, chacun à on rythme. De grands moments quand Vincent et Sylvie oublie leur relais, quand nous sommes mis à boire de la bière, quand nous voyons certains d’entre nous…souffrir ! Bref que du bonheur, et en plus la météo est clémente !

Au petit jeu de la course en relais, tout le monde se prend au jeu, Martial se donne à fond, Mathieu qui participe à sa première course tourne vraiment bien, Greg égal à lui-même gère très bien sa course, Eric se donne tellement qu’il se blesse et Vincent…fait son petit bonhomme de chemin! Les filles s’amusent, souffrent mais elles ne craquent pas et jusqu’au bout elles vont se donner à fond, finissant main dans la main le dernier relais ! Bravo encore !

Quand à nous… une fin de course assez incroyable ! Dés le départ une équipe de 3 coureurs donnent un rythme d’enfer à la course, ils ne baisseront quasiment pas…et nous nous allons nous accrocher derrière ! Je connais ces 3 coureurs et je sais une chose : ce sont d’excellents coureurs, d’un niveau très élevés ! 1 heure avant la fin alors que nous tournions déjà à plus de 15km500 de moyenne, nous avons décidés qu’ils ne nous prendraient pas un tour ! Et la les chronos vont exploser ! Yannick au bord des crampes mais toujours costaud, Abden ne lâchant rien, Ludo toujours sur le même rythme et moi qui ne lâche rien non plus!

Dernier tour, Bruno pars avec 150m au moins de Handicap, dernière ligne droite, il est à la bagarre avec le premier ! S’il termine devant, nous n’avons pas un tour de retard au bout de 93km d’effort ! Et la les 8 coureurs qui composent les deux équipes sont au coude à coude….les deniers mètres Bruno terminent juste devant ! En plus avec un chrono de 7min57 sur les 2KM170 ! Enorme !!!

Voilà 93km310 pour nous et les premiers 95km480 !

Les hommes emmenés par un très grand Martial finiront 6ème, les filles 20ème et première équipe filles ! La remise des récompenses a été très bonne pour nous !

Je tiens à remercier encore Jean Marie Garcia, ses filles, les bénévoles, le bol d’air Gignacois qui a fait un boulot incroyable, avec une météo incertaine ! Les récompenses, le buffet, l’apéritif, la pasta party, la photo souvenir… tout était parfait ! Longue vie à ce club est à cette course !

Merci encore à tout le monde et à Nicolas d’être venu. Merci pour toute les photos!!!

Publié dans Courses 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LE PRESIDENT CH'TI 25/04/2015 22:50

Tu signe quand?????? sacré recrue!!

Matthieu 25/04/2015 18:49

Après une semaine et plus de courbatures, il ne me reste que de bons souvenirs de ce dimanche à Gignac. J'avoue que c'était dur mais le pire c'est que l'on se prend au jeux et même si ça fait mal on lâche rien et on pourrait presque en redemander.!!!
Merci à vous tous pour la bonne ambiance et votre soutien sur les derniers tours. Ce fut un plaisir de vous rencontrer et de souffrir avec vous.....:)
Certainement à une prochaine fois, et merci pour les photos.

Greg 25/04/2015 10:01

Deux petits sommets dans les alpes en guise de recup dur dur!! j' en reviens et j'ai toujours les memes courbatures que dimanche!! Bravo au journaliste sportif pour son article, au (x) photographe (s), et surtout bravo a tous et toutes!! belle experience.

Christelle 22/04/2015 15:45

Tout est en effet très bien résumé dans cet article:)
Encore bravo à tous !!
J'ai passé une très bonne journée, une ambiance au top et une organisation parfaite.
Merci à mon équipe, je vais garder un très bon souvenir de mon premier podium!!!!!!!
Et encore merci à tous pour vos encouragements :)))
Les photos résument très bien en image la journée, j'adore!

Isabelle (Ch'ti girl) 22/04/2015 13:10

On ne se lasse pas de les regarder ces belles photos. Vraiment une superbe ambiance et de superbes équipes filles et garçons pour le club. On a honoré notre club.

Isabelle 22/04/2015 13:06

j'ai regardé à nouveau et j'ai réussi à les ouvrir toutes. Elles sont vraiment superbes !

IsaT 22/04/2015 10:37

Superbe récit, on s'y croirait ! Bravo à vous tous ! Je suis fière de vous tous et vous tire mon chapeau !! Pas pu voir les photos, je n'arrive pas à y avoir accès!! :-(

le président ch'ti 22/04/2015 11:02

bizarre pour les photos car ca marche j'ai essayé de plusieurs ordi

martial 21/04/2015 21:50

Tro bon super experience bruno mentalite il arrrrrrrrrrrache super equipe super ambiance greg ma fai recaler lol

cyril 21/04/2015 21:57

c'est la mentalité ch'ti corse qui nous a envahi!!!!!

LE PRESIDENT CH'TI 21/04/2015 13:42

encore un grand bravo à tous et toutes!!! je suis fier de vous!!!

Eric (Le beauf) 21/04/2015 12:32

Merci tout particulier aux membres de mon équipe :
- à Mathieu : très très discret, mais très efficace (sauf quand il oubli de partir)
- à Grég. pour ses nombreux conseils d'échauffement entre chaques relais (on lève les genoux et on tourne...), et pour son soutien permanent,
- à Vincent pour sa bonne humeur et pour nous avoir fait rire par son "effeuillage" quand il a lui aussi oublié le relais
- et à Martial pour l'ambiance qu'il a mis pendant (et après) la course et les secondes qu'il a grignotées à chaque relais : beau bébé, mais sacrément rapide le bestiau !

6° place très honorable pour une équipe rafistolée à la dernière minute.

MERCI.

Eric (Le beauf) 21/04/2015 12:18

Super journée effectivement avec un super groupe ! Soutien appréciable des coéquipiers et coéquipières des 3 équipes, et bien sûr de Nico notre photographe et premier supporter. Et en plus les bons résultats sont là : 2 podiums pour 3 équipes engagées !! Tout cela est très bien résumé dans ton super récit ...
Merci à tous.

martial 21/04/2015 21:51

Merci le beauf tu me la regale super mentalite meme si tu nous a lacher a la fin lol

cyril 21/04/2015 13:44

quand tu veux Eric on se revois....ou quand tu peux lol j'espère que ce n'est pas trop grave ta blessure!!

tintin 21/04/2015 11:55

vraiment un grand bravo a toutes les équipes et aux supporteurs.
Martial, j’espère que tu as gardé un peu de forces pour vendredi soir !
encore bravo

Isabelle 21/04/2015 10:11

Super le discours !!
Bravo à tous les photographes et merci pour les photos. De très belles photos qui résument notre superbe journée et cette belle course.
Effectivement, nous avons été très bien reçu. De belles récompenses pour le club. Bravo à nous tous !! Merci pour les encouragements tout au long de la journée et à Nicolas d'être venu nous aider moralement.
Bravo à notre relais féminin !

DIDIER 21/04/2015 07:47

très beau récit! gros excellent tes chronos et régulier!!!! ça me fais penser a nos 6 heures dans le nord.......bravo à vous tous

cyril 21/04/2015 12:44

et c'est vrai que c'était à 4 les 6h

cyril 21/04/2015 12:43

je me souviens de nos relais à Tilloy les moflaines, au pont de coulogne, à lillers etc!!!!! moi j'ai aussi pomas par ici, bref à chaque fois je m'éclate! pour la petite histoire, Didier, quand on courait ensemble, les relais étaient à 4, j'étais souvent le 3ème voir le 4ème coureurs en performance derrière toi et christophe, et j'ai retrouvé nos temps......on cartonnait! on passait presque à chaque fois les 100km! sur un parcours de 2k500, j'étais presque à 17 de moyenne et vous 18, j'ai encore les coupures de journaux etc....en tout cas je suis ravi de continuer à faire ce genre de courses.....et je tourne encore pas mal......bises

bruno 21/04/2015 07:22

Tout le monde a assurés
Super journée super course et de super chrono
Félicitations a tous et un grand merci aussi a nico pour ses encouragements durant ces 6h
La recup par contre est difficile on va bien rire ce soir a l'entrainement !!!!!!