Duo de Ribaute les tavernes

Publié le par le ch'ti

Duo de Ribaute les tavernes

Ce duo va nous emmener de surprises en surprises !

Surprise n°1 : Départ 19h de Manduel, les filles avaient décidé de nous emmener là bas, et comme pilote et copilote nous avons connu… beaucoup mieux ! Une catastrophe! Heureusement nous sommes arrivés 30 min avant le départ !

Surprise n°2 : à l’inscription…plus de dossards ! ils en avaient prévus…100 pas plus ! Heureusement qu’il y a assez de puces électroniques ! Avec Bruno on se demande où l’on est tombé… On retrouve Denis et Seb., Véro et Nathan qui formeront les 2 autres duos au départ pour le club. Donc nous sommes 4 équipes sur les 125 engagées.

Surprise n°3 : Le parcours était annoncé avec plusieurs traversées du Gardon…Je vous avoue que l’on y croyait pas trop, on se disait « on traversera mais ce sera sur des pierres, des ponts… » On s’est même moqué de Christelle avec ses chaussures neuves et son pantalon long !

Surprise n°4 : au bout de 2km à peine…traversée du Gardon, mais l’eau est très très haute ! Bruno et moi…plouf dans l’eau ! Même pas de questions mais nous étions bien surpris et nous pensions aux filles, car l’eau nous arrivait…au cul !

Surprise n°5 : le parcours roulant mais avec beaucoup de faux plats et des montées où l’on courait tout le temps !

Surprise n°6 : le retour sur Tavernes, traversée du Gardon, encore plus long, en plus deux traversées à la suite, et là c’est la nuit noire ! Pas facile en fait mais très amusant !

Surprise n°7 : notre classement et notre temps sur 14km500 : 14ème en 1h11min46s!

Surprise n°8 : Denis et Seb, 1h30min41 et 86ème ! Très content d’eux !

Surprise n°9 : Nous étions repartis Bruno et moi chercher les filles, Véro et Nathan arrivent, très frais…vu la température du Gardon c’est logique ! 1h49 et 119ème.

Surprise n°10 : Christelle et Isabelle qui va souffrir énormément du genou, arriveront vers nous à 2km de l’arrivée, nous nous étions changés et nous avions dit : « on ne retraverse pas le Gardon ! » ouf, sauvés elles viennent de le retraverser ! Elles termineront en 2h09, et derni……. nous étions fières d’elles, car vu la parcours et la souffrance….

Surprise total …par le parcours, l’accueil très sympathique, le parcours super bien balisé, l’ambiance, le repas etc…bref très belle course pour une première !

PS : Christelle m’a dit: « surtout tu ne parles pas du retour sur Manduel… » Chose qu’il ne faut surtout pas me dire ! Et oui la malheureuse était malade, ça ce n’est pas drôle…ce qui est drôle c’est quand on s’est arrêté et qu’elle a vomi, des jeunes passaient en voiture…ils ont dû se dire "regarde les vieux ils ont dû faire la fête et ils sont malades" !!!

Ouf…. je termine le récit d’une sacré soirée….

Publié dans Courses 2015

Commenter cet article

IsaT 17/05/2015 21:02

Excellent ! Quelle épopée !!

Isabelle 11/05/2015 08:56

Beau résumé de notre course, deuxième duo nocturne et à chaque course une surprise nous attendait ; la traversée du gardon à trois reprises. On savait par Cyril qu'on allait traverser le gardon avec de l'eau. Avec Christelle, s'imaginait de l'eau jusqu'à la cheville. Eh bien non !!! jusqu'aux fesses.
On a fini dernière par ma faute mais je ne pouvais pas aller plus vite avec une très forte douleur au genou. Malgré tout, on a été jusqu'au bout du parcours. Bravo à tous vos temps respectifs et merci à ma coéquipière Christelle qui me motive toujours pour les duos et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on affronte les épreuves.

DIDIER 09/05/2015 19:37

encore une belle course on dirais! bravo poour le récit très sympa!