Les ch'tis suite et fin

Publié le par le président ch'ti

Avant de commencer le récit...j'aimerais dire une chose ! Je suis parti sûr de ne pas être en forme, car je n'ai pas fait de long cette année, je me disais "fini c'est la dernière année sur cette course" et pour finir... j'espère bien y amener des potes l'année prochaine pour la dixième édition !!!

Voilà, ce dimanche le 62 km !

Levé à 5h45 et départ à 7h00 direction Wissant. Le temps est moyen il fait frais, mais bon le stress est là ! Véro peur de ne pas allez au bout et moi peur car je n'ai pas fais de long cette année. En plus j'ai une douleur au genou depuis vendredi ! Nos supportrices partent peu avant le départ direction la première montée du jour : le Cap Blanc Nez qui sera au bout de la longue ligne droite sur la plage, plusieurs kilomètres où les pieds sont déjà mouillés !!

Dés le départ il y a une ambiance extraordinaire ! La longue plage envahie de 600 coureurs environ. C'est quelque chose ! Arrivé au Cap Blanc Nez, je retrouve Isabelle et ma mère, tout va bien, très bien même, j'ai pris un très bon départ ! Descentes puis montées se succèdent pendant 20km, et ce n'est pas simple, on cours beaucoup. Ensuite la partie la moins cool du parcours, de la route, trop de routes, des longues lignes droites, des chemins et j'ai mal au genou.. Ravitaillement très sympa et ensuite on y est ! Les dunes de Slack et cette fois-ci à l'envers ! On monte constamment dans le sable très mou pendant 3km ! Le parcours s'enchaine ensuite sur le sable, les plages et le gravier ! Dur dur de courir ! Et surprise du chef : on arrive près d'un bras de mer à Ambleteuse, la marée est haute ! Un bateau est prévu... mais quelques minutes d'attente car on passe 10 par 10 ! Alors je vois les jeunes se jeter à l'eau, donc je me déshabille et hop j'envoie mon camelback rempli de mes fringues sur le bateau et je plonge ! Une corde est prévu mais il vaut mieux nager car l'eau est très haute ! Je récupère tout et me voilà bien frais... car la température de l'eau est basse ! Je retrouve mes supportrices après mettre arrêté pour la troisième fois pour vider mes chaussures de sable ! Heureusement elles ont un maillot et un coupe vent sec... car il pleut maintenant ! Je me ravitaille et je me mets en position... warrior! Il reste environ 11km et je vais tout lâcher ! J'étais 190ème au km 30, 210 au km 45, je vais finir en trombe sur les dunes et dans le sable ! Et pour finir 172ème sur 530 coureurs classés en 7h12.

Véro nous appellera pendant que je suis en train de fêter mon arrivée avec des bières et des belges ! Elle est bien et elle arrive ! 9h30 après le départ elle va nous rejoindre ! Nous sommes hyper content de se retrouver, et nous voyons que Véro n'est pas dernière loin de là et en plus dans les délais ! Franchement, c'est super vu le parcours et le temps !

Voilà la fin du week-end chez mi à mbaraque...et RDV en 2016 pour la 10ème édition! Et c'est sur je reviens...peut être pour la dernière fois!

Publié dans Courses 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
bravo a tous, très belle perfs et bravo aux supportrices ....
Répondre
I
Bravo à tous les deux.<br /> Vous avez eu beaucoup de mérites et de courage !!! <br /> C'était un week-end sportif mais très sympa et à refaire.
Répondre
A
nous avons fait un bout de chemins ensemble, mais tu a finis beaucoup plus fort et frais que moi, surtout après ton "bain"! c'est moi qui ai pris ton camel back dans le bateau! bravo belle perf de nageur lol bravo pour ta superbe course!
Répondre
L
MERCI bien sympa ces rencontres!
G
Bravo à tout les deux ;Véro impressionnante!! Cyril que de métier!!
Répondre
O
On s'est croisé sur le parcours, au départ et au 30 ème, tu étais pas trop bien tu courais en ayant mal au genou....et finir comme ça! chapeau grand bravo ainsi qu'a t partenaire de course!!
Répondre
L
merci encore et à la prochaine
B
Félicitation à vous 2 pour cette belle perf <br /> Les photo sont très sympas et bravo aussi à Isa pour sa course la veille
Répondre
L
RDV EN 2016!!!!!
D
superbe récit , superbe photos et quel perf du gros!
Répondre