Ch'tiland étape 2

Publié le par le ch'ti

62....66km au compteur et au programme pour Véro et moi ce matin, départ à 8h. Le temps est couvert mais par la suite tout va s'arranger pour devenir très beau et même chaud !

J'aime toujours autant ce départ sur la plage c'est vraiment superbe ! Direction le cap Blanc Nez...et ça monte ! Mais pour arriver là haut 6km de sable et d'eau ! Tout va bien et j'ai même retrouver mon pote Sylvain qui fait le 99 km en 3 jours.

Cap Blanc Nez passé, grande descente vers Sangatte et direction les Noires Mottes, le Mont Couple et là aussi ça monte un peu. Premier ravito au 22ème kilomètres, je passe en 2h05 et tout va bien. La suite pendant une vingtaine de kilomètres sera plus compliquée car j'ai mal au genou ! Mais mes supporters Isabelle, Maryvonne et Loulou m’encouragent et du coup ça va mieux ! Deuxième ravito et je prends mon temps car les dunes de Slack arrivent... et les jambes sont là, j’avance plutôt pas mal dans les dunes et sur le sable de la plage. Je vais y rencontrer grégory avec qui je vais finir la course, et ce sera un moment super sympa ! On va discuter pas mal et ce sera plus facile à deux, on va s'aider et s'encourager....finissant fort sur la plage de Wissant avant d' attaquer la grande montée vers l'arrivée après avoir passé par de nombreux chemins ! Les derniers kilomètres sont longs et pas faciles. Je termine en 7h15 et 170ème sur les 720 du départ, Grégory faisait le 42 km, il voulait faire 6h15, il termine en 5h45. Je retrouve mes supporters mais aussi Sylvain qui a dû abandonner. On va attendre Véro et là je vais m’apercevoir qu'il fait très chaud et les coureurs qui arrivent sont en train de souffrir ! Véro terminera en 9h54 laissant encore pas mal de coureurs derrière elle.

Voilà encore une belle journée à ch'tiland mais quel dommage que le village des coureurs soit si mal placé et les cadeaux pour les 10 ans sont vraiment moyens. Mais ce fut quand même un super moment sous le soleil dans ma superbe région avec des benévoles et des gens super gentils !

Ch'tiland étape 2

Publié dans courses 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denis 12/09/2016 19:13

bravo a tous et chapeau bas.....

Xav 12/09/2016 12:16

tTes sûr qu'il fait chaud....véro a l'air gelée sur la photo !!!!!
Bonne récup à vous 3 et chapeau

le ch'ti 12/09/2016 20:08

a 7h30 il faisait frais mais alors ensuite.....