Les 3 heures de Bellegarde

Publié le par le ch'ti

Dimanche 2 octobre 2016 à 9h30 le Running Club Bellegarde vous a proposé sa première édition des 3 heures de Bellegarde. Et quelle réussite !!!

Vous êtes venu très nombreux, 55 équipe de 3 coureurs et 55 solos pour découvrir une course sur un parcours champêtre et rendu difficile par la pluie tombée la veille ! Ce parcours de 2km300, 100% nature, a emprunté les rives du lac et les sentiers aux alentours.

Vous avez relevés ce challenge dans une ambiance conviviale qui j’espère vous a énormément plus ! Les commentaires que vous allez retrouvés sur le livre d’or de la course…sont excellents ! Je tiens à remercier encore tout nos bénévoles qui ont rendu cette course possible, je remercie les clubs les plus représentés, le Bol d’air Gignacois, La foulée de Meynes, Le CEAB, Courir en Uzège, les 3M, la foulée bellegardaise, les bipèdes de la Vaunage, les semelles usées de Rognac !!! Nos amis du tennis de notre ville était aussi présent, la mairie avec Fabien Smagghe était aussi représenté avec une équipe, des clubs de toute la région étaient ainsi sur notre course, Montpellier, Ouveillan, Barbentane, Lunel etc…

Les premiers vainqueurs de cette édition sont :

En équipe, pour les hommes : Messieurs Le floh, Herman et Allard du WAIMEA Thriathlon, club de Lunel qui a parcouru près de 53km en une moyenne de 17km/h !

En équipe pour les femmes : Les féminines du CEAB, club de Beauvoisin, ont remportée la palme avec 39km !

En équipe mixte : Le bol d’air Gignacois a remporté la mise, parcourant prés de 44km !

En solo, le grand vainqueur au prix d’une belle bataille avec Florian Perrier qui terminera dans le même tour, est Laurent Maldan, qui a parcouru près de 44km !

En féminine, c’est un duo de choc de la foulée Meynoise qui a terminée main dans la main la course en parcourant 32km ! Fabienne Thivolle et Natacha Rautureau ont brillamment porté les couleurs de leur club !

A noter que notre club était bien présent sur la course, Anne Peterlin terminant 3ème féminine et 35ème au général en parcourant 32km, pas loin derrière notre coureur Nicolas Perez ! En équipe notre trio composé de Ludovic Arcé, Rémi Blancal et Julien Mileto ont fini 4ème au terme du belle bagarre avec une équipe du CEAB !

Cette matinée sera clôturée par une remise des prix animé de main de maitre par Jacky Razon ou nous avons récompensés le club avec le plus de coureurs, le bol d’ai Gignacois, nous avons offert un cadeau au plus jeune de la course, au plus vieux…tous deux de Gignac ! Et enfin nous avons donné un prix aux plus combatifs, les derniers en relais et la dernière en solo ! Cette belle cérémonie se clôtura par une standing ovation à l’ensemble des bénévoles du club !

Les 3 heures de Bellegarde 2016 ont vécus…Allez signé le livre d'or de la course !!!

Les 3 heures de Bellegarde

Publié dans courses 2016

Commenter cet article

Isabelle 05/10/2016 18:52

Un beau résumé de cette belle journée accompagné de belles photos. Super !!!

Bruno 04/10/2016 11:41

Superbe photo
Merci Beaucoup Lilian