La Saintélyon

Publié le par le ch'ti

Ma première Saintélyon…peut être la dernière !  Merci Ludo pour ce superbe moment avec Romain, Nico et… Véro ! Le bilan…on s’est bien amusé et surtout on a bien déconné ! Heureusement car il faisait très froid ! Voiture blanche, plaque de verglas sur le parcours, température très basse etc…tout était réuni pour une longue nuit ! Et elle le fut…surtout quand il m’ont attendu alors que je m’étais tordu la cheville et le pied ! Mais revenons au départ  de cette course !

Nous étions 4 avec Romain comme chauffeur ….« sans permis ou presque » ! On récupère nos dossards et Véro avec beaucoup de mal et direction Saint Étienne. Pasta party …bof et nous voilà frigorifié sur la ligne de départ à 23h alors que celui sera donné 40min plus tard ! Ludo est bien placé et le voilà partis pour l’aventure ! On va le retrouver au bout de 2h40 en pleine forme et dans Les 35 premiers en relais ! C’est à mon tour, et je vais faire un excellent début de course, je me régale le parcours est assez roulant malgré la boue et le verglas, et d’un seul coup, sur une plaque de verglas je glisse et je me tort le pied et la cheville ! Vol plané et la course est fini ou presque au 15ème kilomètre et 1h35 !  Je vais faire les 7 derniers en marchant, je n’arrive plus à courir et j’ai du mal à poser le pied par terre ! Au bout de 3h10 j’arrive enfin ! Mes camarades ont été très inquiets !  Nico par et va faire une superbe course ! Il va finir vraiment fort en 1h50 les derniers 22 km, pour boucler notre relais en 7h40 et 72ème sur 206 équipes! Quel dommage que j’ai fait cette chute en me tordant la cheville…nous serions sans doute dans le 40 premiers ! Véro finira la course en moins de 13h, très belle perf car elle a chuté aussi, elle a du marché beaucoup sur la fin ! Voilà le retour se fera difficilement  après cette nuit blanche….mais très content de notre week  end quand même et j’ai fait découvrir la Leffe à Romain…que je remercie encore de nous avoir accompagné !!!               

Publié dans courses 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bravo dans ce froid presque Sibérien !!!<br /> C'était la dernière de l'année ?
Répondre
L
POUR MOI OUI !!!!!
J
Bravo à tous ..... et bonne récup au chaud ! JP
Répondre
L
merci Jean Paul ! pour moi c'est récup ......pendant 5 à 6 semaines ! cheville, pied et genou !!!!!