Les 3 heures de Bellegarde 2017

Publié le par Le président ch'ti

Il n'est jamais bon d'écrire à chaud ce que l'on ressent après un tel événement.....mais bon tant pis je me lance !

Je vous épargne les péripéties qui ont étés nombreuses les semaines avant la course, et je n'ose même pas parlé des « problèmes » de la veille et l'état de la salle à 5h du matin !

Le bilan est mitigé, car nous n'avons pas eu beaucoup de coureurs, 32 équipes et 36 solos. L'année passée a une tout autre date, la course avait réuni 55 équipes et 57 solos ! La faute a ce changement de date, un « peu forcé » qui nous a « plombé » la course ! En plus c'est déjà la canicule et la fête des pères ! C'est la raison à ce demi échec au niveau des inscriptions...je le pense.

Mais de l'avis de tous ce fut une très belle réussite ! En grande partie grâce aux bénévoles et à la volonté de tous ceux présent le jour J ! Car oui ce fût un beau moment de course, car les coureurs présents ont apportés de la fraîcheur dans la chaleur étouffante ! Notre organisation a été très bonne, malgré quelque petits couacs, surtout juste après la fin de la course, mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé, avec seulement deux personnes malades à la fin des 3 heures, et vu la canicule régnant sur le parcours ce n'est évidemment pas grand chose !

Sans parler vraiment de résultats, car je pense que vous les avez déjà vu, j'aimerais quand même féliciter les coureurs du club qui ont portés les couleurs du RC Bellegarde très haut !

D'abord en solo , Julien a fait une grande course finissant 6ème et premier senior, il montait au classement au fur et à mesure du temps....1 h de plus il était sur le podium ! Blague à part c'est une très belle performance ! 36Km800 à une moyenne de 12km/h !

Véro finira 29ème sur 35 avec 23km au compteur !

En relais, Ludo et Nico, accompagné d’Éric, un ami, ont terminés 3éme sur 32 équipes en parcourant 46km à presque 15km/h de moyenne ! Très belle performance !

Sylvain, Abden et Stephan vont faire 39km à 13km/h de moyenne, Fred, Denis et mon cousin Donovan finiront 18ème avec presque 37km au compteur ! Bravo encore à eux !

Chez les filles, encore mieux car sur 5 équipes elles finissent première en bouclant 39km à presque 13km/h de moyenne ! Vraiment superbe car il y a eu une belle bagarre entre les 3 premières équipes femmes !

En mixte, ce sont les jeunes qui ont portés nos couleurs, Pauline, Nathan et Esteban qui ont souffert vraiment sur la fin finiront 22ème, 37km environ, et 6ème mixte sur 13 équipes.

Voilà la deuxième édition des 3 heures de Bellegarde a vécu....Ce fût pour moi une très belle édition mais plus compliqué à organiser que la première !

Maintenant j'aimerais remercier tout les bénévoles, coureurs, amis du club, famille pour leur aide ce jour là !

J'aimerais remercier  le Bol d'Air Gignacois, La foulée Meynoise et ses Flamands rose, Courir en Uzège, le CEA Beauvoisin....tout ces clubs sont venus en nombre et ce fut un grand plaisir de les recevoir !!!   

Toute les photos vont suivent très bientôt ! 

Cyril président du Running club Bellegarde

Publié dans Courses 2017

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article