Règlement de la foulée des Clairettes : A consulter impérativement

Publié le par le ch'ti

Règlement de la foulée des Clairettes : A consulter impérativement

Règlement de la course

26ème Foulée des Clairettes

 

ARTCLE 1 : Le Running club Bellegarde organise dimanche 7 novembre 2021 la 26ème Foulée des Clairette.

Article 2 : L’évènement se fera selon les règles sanitaires en vigueur. PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE pour participer à la course et / ou pour rentrer dans les arènes et dans la salle « foyer des Cigales ». Masques obligatoire jusqu’au départ de la course (10h00) et à l’arrivée de celle ci. Des couloirs seront faits afin de faciliter l’arrivée.

Des masques seront fournis en cas de besoin. Toute manipulation par nos bénévoles se fera avec masques, gel hydro- alcoolique et gants. Tous nos bénévoles auront le pass sanitaire. 

ARTICLE 3 :
La course de 10km500 est ouverte à toutes les catégories hommes et femmes à partir de cadet.

Départ Rue des Arènes à 10 heures, arrivée place Batisto Bonnet.

ARTICLE 4 : Inscriptions possible la veille de la course le samedi 6 novembre de 14h à 18h salle « foyer des cigales et le jour même de 7h00 à 9h00. Retrait des dossards avec boissons chaudes offertes aux Arènes à partir de 7h00.

De préférence, inscrivez-vous à l'avance, vous faciliterez notre travail :

- sur Internet sur le site de notre partenaire : Endurance chrono.

- Par courrier : Endurance chrono BP74 30310 Vergèze.

- A Décathlon Arles, on vous rembourse votre dossard le jour même,  en allant vous inscrire là-bas. Remboursement en bon d'achat sur un minimum d’achat en magasin. 

Droits d'engagement : 9 euros sur le net ou 10 euros sur place.
Pour chaque inscription, 1 euro sera reversé à l’Association "Marathon de la Prématurité"


ARTICLE 5 : Pour participer à la course et conformément à la Loi 99-223 du 23 mars 1999 – article 6, lors du retrait du dossard, le coureur doit être muni d'un certificat médical de moins d'un an ou d'une licence sportive en cours de validité précisant que celui-ci est apte à la course à pieds en compétition et pour les mineurs de l'autorisation parentale en plus. Aucune dérogation ne sera admise.

ARTICLE 6 : Parcours sur chemins et routes balisés, les participants devront respecter le code de la route ou suivre les consignes des signaleurs de course placés sur le parcours.

ARTICLE 7 : Sécurité et assistance : l'épreuve est encadrée par les organisateurs et les services officiels, assistance médicale, signaleurs, docteur avec l'attache d'une ambulance et l'équipe de sécurité du village.

ARTICLE 8 : 1 ravitaillement en eau est prévu à mi-parcours.


ARTICLE 9 : une assurance responsabilité civile est souscrite auprès de la compagnie d'assurances…
Les responsables déclinent toute responsabilité pour d'éventuels accidents physiologiques immédiats ou futurs qui pourraient survenir aux concurrents engagés dans l'épreuve. Les participants ou spectateurs renoncent à tout recours contre les organisateurs quelle que soit la nature du dommage subi. Les concurrents sans dossard ne sont pas autorisés à prendre le départ ou à joindre le peloton en situation de course ; en cas d'accident, ils engageraient leur responsabilité personnelle. En cas d'incident vestimentaire ou matériel, la ou les victimes supporteront le montant de la franchise en vigueur.

ARTICLE 10 : Classement informatisé de la course par Endurance Chrono.

ARTICLE 11 : Cadeaux offerts à l'inscription : bouteille de jus de fruit et gobelet réutilisable qui servira pour la bière, l'eau, etc... à l'arrivée.

Un sac sera remis à chaque participant à l'arrivée comprenant : bouteille, gobelet et ravitaillement individuel. 

Les récompenses seront remises par Monsieur l'Adjoint au Maire, Délégué aux Sports, les donateurs et les organisateurs aux arènes à partir de 11h30.
 

Course :
 Les 3 premiers et premières de la course.
 Les 3 premiers et premières de chaque catégorie cadet, junior, espoir et senior ainsi que les premiers vétérans de chaque catégorie.
Les 3 premiers Bellegardais(es) (homme, femme).

 Les récompenses sont composées de paniers garnis, de vins,  de produits du terroir, de coupes et médailles et bons cadeaux à Décathlon (Arles)

Tirage au sort et lots intermédiaires effectués pendant la course : Bons cadeaux Décathlon Arles.

ARTICLE 12 : Le fait de participer à la course implique l'acceptation de ce règlement.

Les organisateurs en accord avec Monsieur le Maire se réservent le droit de modifier tout ou une  partie du présent règlement si un événement de dernière minute intervenait. En cas d’annulation à cause du Covid, les inscriptions seront remboursés hormis les frais bancaires.

AUCUNE RECLAMATION NE SERA ADMISE

Bières et pizzas offertes.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article