Le festival des Hospitaliers...certainement sous la pluie!

Publié le par le ch'ti

Le festival des hospitaliers sera un peu notre « diagonale des fous ».

Et vu les conditions météo annoncée...cette course risque de devenir folle!

Sur ce parcours long de 75km avec près de 4000 m de dénivelé nous serons 300 inscrits environ (on va avoir des grands moments de solitude) en espérant que nous serons bien 5 à l'arrivée, car cette année Véronique, Frédéric, David, Jérôme et moi même serons au départ de cette grande course, et je sais que tout le monde est un peu inquiet, Jérôme en particulier car c'est la première fois qu'il va faire aussi long en distance (et aussi parce que l'on dort chez lui et on est pas des tristes!) mais je crois que nous sommes pas mal entrainés et il faudra avoir beaucoup de courage et de patience pour arriver (certainement de nuit!) au bout de cette formidable course.

Il y aura des hauts et des bas , c'est toujours comme sur des longs trails, mais il faudra pas s'enflammer lors des bons moments et ne pas se décourager lors des moments difficiles.

On sera encouragé par Alain le mari de Véro, par Patricia, par Magali (et oui nous avons une invitée de marque!)  par Solène et Régis qui auront couru la veille sur le parcours de 27km (1300m de D+), et pour eux aussi la journée va être longue car ils vont devoir nous aider moralement et être à l'écoute, et je sais de quoi je parle car l'année passée je ne courais pas et j'étais resté toute la journée un peu impuissant face à la souffrance de mes amis et croyez moi c'est dur !

Alors d'avance, merci Alain, Patou, Magali, Solène et Régis!

J'espère que tout se passera bien et surtout essentiel est de prendre du plaisir, d'arriver au bout si c'est possible et de ne pas se blesser.

Pour terminer une petite pensée pour Stéphane qui vient d'avoir un bébé et qui était avec nous l'année passée sur les Templiers.

Photo du festival des Hospitaliers. 

 

Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
Félix Leclerc

Publié dans Courses 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Moi qui claironnait qu'il faisait toujours beau en aveyron.<br /> Ce WE un vrai temps" des causses".......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Xavier !!!!!!! Dommage que tu ne viennes pas à Anduze ! Bahhh râle pas Cyril, Xavier je le vois nettement moins souvent que toi, et en plus souvent quand je le vois... je suis en train de<br /> souffrir !<br /> Très bel article que tu as pondu ! Oui c'est vrai, malgré la pluie, je vous envie de faire ce trail, un de ces jours il faudra que je me lance moi aussi !!!! A tout à l'heure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu nous embrasse pas nous forcément! par contre tu n'a pas oublié Magali! sympa les copains!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bon courage à tous en souhaitant que le temps soit des moins pluvieux possible. Bises à Magali<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et pas kun peu z'annonce un samdi de folie et un dimanche pas mal non plus<br /> 80 kms sous la pluie et dans la boue !!!!!!!!!!!!!<br /> les paris sont ouverts sur Bwin pour la course<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dimanche nous allons causser sous la pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolie phrase mon gros!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> des causses ? il va y en avoir toute une batterie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il va vite les retrouver les causses, et il va peut être le regretter!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> JEROME VEUT RETROUVER LES CAUSSES CAR IL N AIME PAS LES CAUSSES PERDUS<br /> BONNE CHANCE A NOUS TOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Causses toujours tu m'intéresse!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jérôme ne te languis pas trop .........................<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En principe, les canadiens venant chez moi, on ira sans doute faire une p'tite course de rien du tout dans le Cantal, mais on pensera bien aux coureurs et aussi aux supporters (surtout si le temps<br /> est comme ce soir à Aumont : neige fondue) VOUS ETES TOUS DES CHAMPIONS !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J-7 avant une looooongue journée. En espérant que la météo soit avec nous.......<br /> Vivement que l'on y soit, je me languis de retrouver les causses.<br /> <br /> <br />
Répondre