Le trail d'Olioulles

Publié le par le ch'ti

Au bout d’une heure trente de course en bas de la côte du « portail » ou nous étions bloqués depuis 15 minutes au milieu de 200 coureurs au moins, je me suis exprimé un peu comme le faisait Jules dans les BD d’Astérix (on continue de parler d'Astérix car la veille il y a eu un long débat!):

 

César

 

La course avait commencée pour Véro, Régis et moi  bien avant 9h, heure de départ, car ils nous garent à 1km du départ et il a fallu que l’on se presse pour récupérer les dossards, en tenue de combat fort heureusement, et nous voici à 8h50 prêt sur la ligne, du moins sur le côté !

Beaucoup de monde, trop de monde et pour lancer la course 3km de goudron en cote, suivis d’un chemin ou des centaines de coureurs…marchaient !

Au bout d’une heure sans réelle difficulté : 6km !

Ça commence fort !

Arrive l’événement « portail » et là pire encore, la place pour passer un coureurs à la fois alors que l’on est au moins 200 à attendre !

Je regarde Régis et là la phrase magique de César, que vous traduirez vous-même.

Enfin le début de la course au bout de 10 ou 11km avec une montée digne de bioman.

Plus de 40 minutes pour la montée (mais Pika avait une envie pressante et urgente…la grosse envie !), et nous voila dans le brouillard au sommet des falaises du Mont Caume.

Enfin on s’amuse !

Un peu de répit, des belles descentes, glissantes  et une nouvelle montée, encore digne de Bioman !

C’est dur mais Pika et moi arrivons en haut tant bien que mal, lui mieux que moi d’ailleurs !

Vint ensuite des belles descentes toujours digne de B…..et enfin des parties roulantes pour finir de nouveau sur le goudron, mais là on s’en fou, et Pika et moi 4h20 (Pika et moi nous sommes d’accord c’est possible avec au moins 30 min de moins sans tout ce monde !) sur ce parcours de 27km et 1400m (là ils y étaient !).

Véro moins de 40 minutes après arrive en pleine forme et souriante, contente d’avoir été au bout, et nous surpris qu’elle soit déjà là !

Une belle course mais vraiment trop de monde !

Les deux lutins.


P1030542--Copier-.JPG

 

 Véro et le lutin (le vrai)!

P1030544.JPG

 

Et So on a tes canards!

P1030565--Copier-.JPG

 

Les photos sont ici.

Publié dans courses 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci je passe chez toi samedi pour le recuperer!!<br /> <br /> <br /> tu as bien celui de derriere?<br />
Répondre
R
<br /> franchement je vous tire mon chapeau apres cet apero dinatoire bien rinçé vous etes des winners<br />
Répondre
D
<br /> encore une façon original de raconter une course! bravo!<br />
Répondre