Un grand week end de courses !

Publié le par le ch'ti

Le club était présent partout et nous avons notre coach Nico qui a réussit son pari sur le grand raid de Camargue!
J’ai pris son petit mot sur Facebook et je tiens à ajouter que je suis très fier et très content pour lui ! « J’ai fini tard vers 23h25 en plus de 16h de course mais je suis finisher du grand raid de Camargue (salin de Giraud - les saintes - Aigues mortes - vauvert) avec à ma montre 104km. On était 110 inscrits et 96 au départ, 14 abandons je finis 74eme en 16h12. Je m’attendais à une course éprouvante, elle le fût surtout avec le vent côté et face pendant les 30 premiers km, la chaleur ensuite et la partie où l’on s’est fait attaquer par les moustiques. Merci beaucoup à tous pour vos messages d’encouragement qui souvent dans une course comme celle-ci nous fait avancer. Ludo, Jef Rémi, Cyril, Baptiste et d’autres Mais si j’ai réussi ce raid c’est en grande partie grâce à mon épouse qui m’a encouragé tout le long, qui a été présente au moins une dizaine de fois sur la course (de partout ou l’accès était possible), et qui m’a fait tous mes ravitaillements.
Merci aussi à Laurent Grenier Traileur et toute son équipe pour l’organisation et la gentillesse de tous les bénévoles sans exception.
Voilà je suis vraiment super content et fier d’être arrivé au bout de ce raid.
» Voilà j’ai essayé de vous tenir au courant toute la journée de son périple…et je dis « chapeau bas l’artiste » !
Ludo était aussi au grand raid sur le 21km, il cherche à se rapprocher de la 3ème place du challenge des trails gardois, et il en est pas loin ! Sur cette course il va terminer 10ème en 1h26, très belle performance car il y avait plus de 350 coureurs ! Ensuite il est parti rejoindre Nico pour l’accompagner lors des 20 derniers kilomètres du grand raid !!!


A Beaucaire, le club était bien présent avec au final 3 podiums ! Nous étions 12 au départ, 11 sur le 12km800 et Romain sur le 6km.
Un départ bizarre ou beaucoup d’entre nous se font piéger, et nous voici partis pour cette boucle de 12km800 sous une chaleur encore étouffante ! Dés le départ Justine et Baptiste sont devant, je vais avoir beaucoup de mal à revenir sur eux. Je finis quand même par revenir sur Justine aux 6ème kilomètre, Baptiste et un peu devant, je m’accroche, mais au kilomètre 8 il se retourne, me vois pas très loin et du coup il ne lâchera plus l’affaire, terminant une vingtaine de secondes devant moi sur la ligne d’arrivée. Justine terminera pas loin derrière et surtout première sénior !  Ensuite arrivera Augustin, Nathan 1er junior, Linda 3ème sénior, Philippe, Rachel, Fred, Fanny et Véro.
Les résultats : Baptise : 37ème en 1h00min37, Cyril 41ème 1h01, Justine 52ème 1h01min47, Augustin 77ème 1h04min17, Nathan 107ème 1h08min24, Linda 113ème 1h08min55, Philippe 139ème 1h11min15, Rachel 181ème 1h17min29, Fred 215ème 1h21min20, Fanny 249ème 1h27min59 et enfin Véro 251ème sur 283 coureurs en 1h29. Bravo à tout le monde d’avoir jouer le jeu !
Romain quand à lui il finira à une très belle 12ème place en 24min sur le 6km, sur 135 coureurs !
Voilà un bel après midi de course sous le soleil, ou nous avons été très bien reçu, comme toujours à Beaucaire !  

Olivier qui se partage entre nous et Les 3M termine en 1h02min35 et 57ème...c'est bien de se partager comme ça !!! 


Dimanche direction Milhaud pour Véro, Augustin, Xavier et moi, pour faire plaisir à Denis. Parcours un peu mixte de route et chemin avec les 3 premiers kilomètres de montées descentes, et ensuite 7km de plat avec de longue ligne droite ! 61 coureurs au départ…Xavier, Augustin et moi nous restons au code à coude les 3 premiers kilomètres qui sont assez raides ! Ensuite sur le plat, Xavier et moi nous allons faire course commune pour boucler les 10km200 en 47min, terminant 10ème  et 11ème. Augustin terminera deux minutes environ derrière nous. Véro arrivera un peu plus tard et elle aura le privilège de   faire une photo et d’avoir la signature du parrain de l’épreuve, qui est Yannick Agniel !


Benjamin était quand à lui sur un petit trail très sympa de 10km pour une bonne cause, course contre la leucémie à Massane. Une centaine de coureurs pour une course vraiment jolie et technique !


Voilà un beau week end de courses qui a permis au club de briller un peu partout ! Merci encore à vous de porter haut et fort les couleurs du Running Club Bellegarde !!!
 

 

Publié dans Course 2018

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article