Trail des ruffes

Publié le par SLY CRI CRI

On a un écrivain au club!

Merci Sly et continue à nous régaler par ces "petits mots"!

"Salut la galerie,

Dimanche, Véro et moi le " Chriss " sommes partis en ballade à st félix du coté de lodève.
en début de semaine, " chriss, j'ai trouvé un petit trail pas loin, court (28kms), roulant (1000 D+), y allons nous ? "
ne jamais répondre oui à Véro pour un pépère petit trail.....

De nouveau, nous arpentons les routes( A9 )du Languedoc direction " en terre(important ce mot) inconnue " arrivée tranquille, prise des dossards, prépa avant course et....ZOUUUUUUUUU c'est reparti.
Il fait 17°, beau temps mais lourds. La course se fait en individuel ou en relais. l'organisation précisera avant le départ que la première partie est roulante et bien, si c'est roulant alors quid de la suite !!!!!!.

nous partons pour 6 kilos de montées sur chemins nous emmenant vers un paradis, sur le chemin Véro me dit: " cette semaine faut que je fasse les jambes à la muscu". "Si tu veux, nous ferons une séance d'escaliers au nouveau lotissement" lui ai je répondu , c'est dire si nous apprécions le paysage superbe qui s'offrait à nous sur 180 degrés. Un panorama splendide.
puis nous apercevons en contre bas la ruffe :"La ruffe est une roche sédimentaire, composée de grès fin, contenant des oxydes de fer qui lui donnent sa couleur rouge."

Nous descendons et nous retrouvons dans une copie du grand canyon et nous allons remonter, non pas le fleuve Colorado mais le lit d'une rivière partiellement asséchée, la texture de la ruffe favorise l'adhérence, heureusement car c'est de l'escalade et à tour de rôle Véro et moi nous nous aidons pour gravir les paliers. Apres 3 bons kilos nous attaquons, pensions nous, le plat de résistance : " tu vois véro, le petit chateau là haut, tout là haut très très loin en face ???? et bien on y va " !!!!!!


Donc çà monte dur jusqu'au relais du 13eme . Ensuite, superbe mais usante GROSSE montée avec de grosses marches ( cailloux ) sur 3.5 kilos avec 450 de d+. nous arrivons au château, rattrapons un ancien para à l'agonie ( nous, nous en étions resté à l' Aligot ) et entamons la descente technique, casse gueule, tout ce que nous aimons ( ironie ).
Nous arrivons sur un mur de ruffe à 65 degrés, longue d'une 20n de mètres; qu"elle joie de revoir une corde pour un descente en rappel, véro a apprécié d'autant plus que la corde s’arrête au milieu. le reste de la descente ??????? système C pas comme castoche mais comme " descente sur le cul ". ce fut folklo mais bon.


Ensuite la meilleure partie re traversée des canyons ( montées, descentes, sauts, montgolfière euh je m'égare ) et le gâteau sur la cerise : une pente d'enfer pour atteindre le plateau d'ou étions descendus il y a quelques heures. l'enfer quoi, nous voulions bosser les jambes, nous avons été servis.
C'est là que j'ai commencé à sentir le semi de mercredi matin, le decrassage de l'apres midi et de la course de lévrier du jeudi soir ( voir bali ). La Véro impec ; nous croisons un traileur à l'agonie, je vois des papillons: " là véro, je m'assois sinon corbillard " le coeur était, non plus dans le rouge mais dans l'écarlate. 30 secondes après, papillons partis et
finissons l’ascension.Nous retrouvons le para et le traileur qui abandonnent.Nous n'avons même pas hésité ( ni bléssés ni dans la tombe: " reculer, jamais " ) et sommes repartis en FARTLEC pour les 8 derniers kilos ( course en descente et plat, marche en montée) .


Nous finissont en 5h01 sous les applauses et pas dernier, un jeune premier très courageux finira 20 minutes après nous, bravo à lui.Un repas nous attends,un tee shirt ADADAS et du vin, crevés nous sommes mais heureux, tellement ce fut beau.


Enfin, je remercie l'organisation avec des bénévoles exceptionnels tout le long pour nous guider et contents d’être là en plus.


Maintenant fini les con.... je reprends la route c'est moins dur !!!!!!!!!!!!"

Publié dans Courses 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
scusez pour les fautes d'ortho pas bien relu c'était tard dans la nuit
Répondre
S
comprends pas le basque, désolé
L
ch'est mi rien on te pardonne chest très rigolo et merchi de partager cest cool!!!!!
B
bravo Sly pour le récit et pour la course.
Répondre
J
Bravo pour le compte rendu. Une date a retenir pour l'an prochain alors !
Répondre
S
oh oui mon jéGPS