Ce week end du premier mai

Publié le par le ch'ti

Un gros week end pour le club !

Samedi : ultra véthatlon d’Uzés à Nîmes, 60km environ en passant par le Pont du Gard, Vers, St Bonnet, Marguerite, en empruntant des chemins de toute sorte pour en faire un parcours très sympa ! 2km à pied, 16 en VTT sous une pluie battante, 10 à pied sur des chemins superbe en passant par le Pont du Gard, 25 en VTT avec des chemins très technique et des très belles montées, dont certaines que l’on connaissaient bien, et pour finir 10 dans la garrigue Nîmoise, chemins autour de la combe des bourguignons, que j'adore et que je connais par cœur ! Après des débuts très difficile à cause de la pluie et le terrain glissant, Yohan et moi nous avons trouvés notre rythme de croisière. Mais sur le long parcours en VTT de 25km, il y a des montées qui vont nous faire très très mal, et Yohan au moment de repartir pour les derniers kilomètres à pied n’avait plus trop de jus, et surtout il avait très mal aux genoux, et nous avons du alterner marche course pendant 10km, il a eu énormément de courage de finir avec ces douleurs ! 6h10 après le départ d’Uzès nous sommes arrivés, au terme d’un périple digne de ce nom ! Avant dernier de la course, mais il y a eu 1/3 d’abandons ! Véro et Nathan étaient en relais mais la chaine cassée du VTT a eu raison d’eux assez tôt. Avant de finir ce récit je remercie encore énormément Isabelle et mon oncle Pascal qui ont assurés comme des chefs leur rôle d’assistants ! Je ne parle pas de l’organisation très limite et du balisage…encore plus !

Dimanche : course de Nîmes :Sur le semi Ludo, Nico et Richard étaient au départ, 21km avec un vent violent et une température très fraiche ! Ludo, a encore fait une belle course en 1h29 environ et 101ème de la course sur 1550 concurrents, Nico 1h46 environ et Richard 1h44 environ ! Grand bravo à eux !

Sur le 10km : Albin, très belle course en 47min, Ben 50min environ (avec moi !), Marjory avec Martial 1h03 environ (4min de moins qu’a Marseille), Isabelle 1h04 (30s de gagné), Celine 56 min environ, Claire 1h03 et Xavier est resté avec un collègue qui ne cours pas souvent ! Bravo à tous et toutes !

Course de Montignargues : Sur un parcours pas facile de trail de 11km, Yannick et Mathieu ont bien représentés le club parmi les 200 coureurs ! Yannick 52min30 et Mathieu 56min ! Bravo

Publié dans courses 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
^
Belle épreuve effectivement ces 1ères traces de l'Aqueduc dommage que le temps n'était pas au rendez-vous ce qui a occasionné heureusement que 8 abandons sur 52 équipes. Tu as eu le courage de terminer malgré la blessure de ton coéquipier. Pour une 1ère sur près de 56 km, je crois qu'il convient plutôt de féliciter les organisateurs pour la beauté du parcours et la complexité de l'épreuve plutôt que de critiquer le balisage.
Répondre
L
La critique fais avancer, et effectivement j'ai féliciter les organisateurs, par mail perso pour ce parcours superbe, et pour la difficulté de l'épreuve, j'ai remercier les bénévoles. le jour même j'ai remercier les personnes présentes, mais j'ai quand même quelques critiques à faire sur l'organisation et le balisage. je ne voulais pas en parler lus que ça, mais le prix de l'inscription était assez élevé, et le balisage en VTT très limite. malgré tout si l'année prochaine la course est de nouveau organisé je me ferais un plaisir d'y participer en espérant que les quelques remarques auront été entendus.
D
vous avez bien du vous éclater leur du Raid VTT avec la pluie la boue etc.....bravo d'avoir été au bout !
Répondre
C
30 secondes de gagné Isabelle, c'est déjà ça ! Je ne savais pas que tu voulais faire un temps/battre un record... l'année prochaine on fera la course en 1 heure. Pari ! ;)
Répondre
R
Bravo tout le monde, fier de tout le monde.
Répondre
I
Bravo à tous et toutes pour les différentes courses effectuées ce week-end !!!<br /> Beau we de courses et le club était bien représenté
Répondre
N
Salut. Bravo à vous tous et tout particulièrement à Cyril et Yohan pour leur périple de 6h00 et à Marjorie pour son super temps sur 10km à Nîmes. On t'envoie demain ou mardi les photos faites par Christine sur les courses à Nîmes. A bientôt et Merci au Ch'ti pour les informations que tu publies sur le blog.
Répondre
N
essai
Répondre
Y
Un énorme MERCI au coach,Isa et tonton pour cette journée mémorable et riche en émotion et un grand bravo a tous ceux qui ont couru ce week end.<br /> Longue vie au RC Bellegarde!!!
Répondre
I
Bravo à toutes les courageuses et courageux que vous êtes !
Répondre