Tout est dit ! Bravo Nico et merci pour ce "petit mot" !

Publié le par le ch'ti

"Avec un peu de recul, voici un petit mot sur cette course exceptionnelle. D'abord, je voudrais remercier CHRISTINE ma femme qui a été présente tous au long de la course sur tous les ravitaillements et ça c'est super important sur une course comme celle-ci où le moral est indispensable pour finir.
Ensuite, je voudrais remercier ERIC le papa de Soiz qui m'a élaboré un plan d'entraînement au top et qui m'a répondu à toutes mes interrogations et conseillé tout au long de cette préparation de 4 mois. Ses encouragements et ses conseils alimentaires durant la course m'ont permis aussi de bien gérer mes 75km. Merci aussi à SOIZIC pour son plan alimentaire du dernier mois d'entraînement qui a transformé mes habitudes et qui m'a permis d'être au top le jour J. Les 8 derniers km qu'elle a fait à mes cotés sont aussi une preuve de gentillesse et d'amitié car elle voulait autant que moi que je finisse.
Je voudrai aussi remercier CYRIL pour ses conseils qu'il a pu me donner les 2 dernières semaines avant la course et bien sur je le félicite pour son résultat. Les derniers remerciements se tournent vers toute l'équipe des hospitaliers avec qui on a passé un super WE (Romain, Tom, Virginie, Jean-Jacques, Marinette, Evelyne, Ludo, Xavier et son épouse, Isabelle). Un petit mot aussi pour mon pote LUDO avec qui on partage toutes les courses et beaucoup d'entraînements durant toute l'année : Bravo à toi car le temps que tu as mis aux hospitaliers c'est ENORME. Tom un temps de ouf! bien que tu n'ais presque pas pu t'entraîner. Jean-Jacques à 57 ans, et un peu plus de 13h pour finir : Respect. Quant à toi Xavier, tu n'as pas pu finir cette course car tu n'étais pas dans ton meilleur jour, ce qui n'empêche que tes anciens résultats dans des courses similaires ou sur des marathons prouvent que tu es un bon coureur.
RESUME de ma course : Départ 5h00 du matin, les premiers km sur le bitume sont roulants pour permettre au peloton de s'éparpiller. Ensuite, on attaque les chemins, ça monte un peu mais sans plus et on arrive au premier ravitaillement vers le 15ème km Sauclières. On fait encore environ 8 km et on arrive vers le 23ème KM à la croix des prisonniers. J'arrive au 23ème km en forme, les difficultés sont devant moi. C'est maintenant que celà commence, on attaque la montée sur environ 14km pour arriver au 37ème km en haut du Saint Guiral. La fatigue commence à arriver mais sans plus. On attaque la descente sur 7 km environ pour arriver au premier ravitaillement solide de Dourbies (44ème km). Cette descente m'a fait mal et le genou commence à être douloureux. Je reste environ 30 minutes au ravitaillement, je mange et je me fais strapper. Je repars mais le mal est fait, la rotule est irritée et j'arrive quand même encore à courir sur le plat et en descente pour arriver à Trèves vers le 54ème km. Je suis en forme mais j'ai de plus en plus mal au genou. Je me ravitaille et mon épouse me donne à manger et me prépare mon sac pour repartir. Je reste environ 15 minutes et c'est parti. Je sais que cette partie est la plus dure car on a 13km à faire jusqu'au prochain ravito à Cantobre et ces 13km sont très difficiles (de grosses montées et des descentes accidentées). Mon genou me fait de plus en plus mal et je n'arrive plus à courir en descente. Je prends du retard sur la barrière horaire qui est à 18h30 et sur les 4 derniers km en descente j'essaie de courir quand je peux malgré mon genou et je marche le plus rapidement possible pour arriver très très fatigué à 18h23 au ravitaillement. Ouf ! je peux continuer et finir. Il reste 8 km. Je me ravitaille et encore Christine s'occupe de moi, me donne 2 crêpes. Au bout de 15 minutes, je repars et Soizic ma copine finit les 8 derniers km avec moi. C'est vraiment dur surtout parce que mon genou me fait horriblement mal dans les descentes. Au fil des mètres, je deviens de moins en moins lucide car très fatigué, mais Soizic continue à me parler, à chanter et à m'encourager. Dans la descente, on se fait doubler par beaucoup de monde et le dernier km arrive : Un organisateur m'aide à finir sur le dernier km et à 300 mètres de l'arrivée je retrouve tous mes amis qui m'attendent et qui m'encouragent. Je finis en trottinant les 100 derniers mètres et surprise, tous les organisateurs m'attendent sur la ligne d'arrivée avec la musique des hospitaliers. Ils font la ola et j'apprends à ce moment là que je suis dernier arrivant. Le speaker me fait parler, on m'offre un bouquet de fleurs et un super panier garni en signe de dernier arrivant. JE SUIS FINISHER en 16h00 et 401ème sur 521 coureur au départ. Il y a donc eu 120 abandons. MERCI A TOUS JE SUIS CONTENT D'AVOIR FINI. Les 3 jours qui suivront : Je suis un robot, j'ai du mal à marcher."

Publié dans courses 2016

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un grand bravo car ce n'est pas donné a tout le monde de réaliser cette course<br /> Felicitations !!!<br /> Pour ton prochain objectif je te conseille un bon 10km comme ça on pourra te voir un peu plus avec nous au entrainement !!! :):):):):):)<br /> Bonne récup en espérant te voir bientôt avec Christine <br /> Biz a vs
Répondre
I
Il est magnifique ce petit mot et bel hommage rendu à tous et en particulier à Christine qui a été bien présente<br /> Bravo encore à toi et à vous tous coureurs (et quelque soit le temps vous avez mis. Le principal c'est de l'avoir fait et surtout d'avoir été jusqu'au bout). Vous avez eu beaucoup de courage et de mérite.
Répondre
Y
Un grand BRAVO a toi car ce n'est pas donné a tous le monde de terminer ce genre de course,alors RESPECT!!!!
Répondre
M
un seul mot Bravo Monsieur chapeau bas et comme je le dis le principal est de participer et de finir peut importe le temps mis
Répondre