Retour sur ...Hivernatrail de Grand Brassac 2010

Publié le par cyril

Humilité, modération, fraternité, solidarité et courage sont les mots qui vont très bien pour cette course !
A Grand Brassac  cette année nous étions la bas pour découvrir ce magnifique trail, 5 (Véronique, Fred, Régis, Christian et moi même) sur le grand parcours 46 km dont 16 de nuit, Séb sur le 16km de nuit et 15 de jour, Solène et Patricia sur le 15km de jour.
La première partie de nuit s’est déroulé dans des conditions « dantesque » !
Il avait beaucoup plu dans la région depuis plusieurs jours et le parcours ressemblait un champ labouré !
De la boue en veux tu en voilas, le parcours très glissant limite dangereux et plusieurs passages de montées et descentes de dizaine de mètres en rappel dans la boue le long de rocher haut comme des appartements de plusieurs étages !
Et la c’était ENORME ! Pour passer ces endroits très difficiles il fallait compter plusieurs dizaines de minutes de folie !
Au bout de la nuit nos 6 courageux sont arrivés, avec Régis dans un temps superbe de 1h55min environ sur les 18 km (et oui comme le parcours était « excellent » et facile) les organisateurs avaient décidé de rallonger le parcours ! 
Et le lendemain après une courte nuit de sommeil nos 4 compères (et oui Christian a jeté l’éponge !) prirent le chemin des 30 km et Séb celui du 15.
Et la encore même si le soleil a montré le bout de son nez ce fut encore terrible, car non seulement on faisait le même parcours que la nuit mais en plus on a passé dans une grotte avec les lampes frontales (magnifique mais alors impossible de faire 3 pas sans glisser), dans un filet suspendu au dessus du vide (alors la grosse partie de rigolade !), des passages de cordes, des passages de cours d’eau mais sans pont donc les pieds dans l’eau !
Et la aussi Régis a réussit une grosse performance (environ 4h) et je n’étais pas loin derrière !
Seb a énormément souffert sur le 15km mais il avait tellement bien couru sur le 16 de nuit !
Et Solène et Patricia pour qui je craignais le pire, par exemple le passage des cordes en rappel, se sont admirablement comportées sur ce parcours de 15km !
Solène se permettant même le luxe de laisser Séb sur place au 10km !
En résumé un weekend magnifique, merci Véronique, et j’ai déjà fait des courses difficiles mais la on bat tout les records, c‘est la plus dure que j‘ai faites de cette distance !
Mais de l’avis de tous : ON REPART L’ANNEE PROCHAINE !

PS : les résultats complets suivront et bien sur quelques photos !
Et en prime la musique de la course!

Publié dans Courses 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> bravo a tous , un truc de fou auquel j'aimerai participe l'annee prochaine a bientot j'espere a uzes endurance run salut<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai deja envoye les photos apres les trucs bizarres sont des films alors... surprise pour le moment<br /> mais a refaire et dans 3/4ans l'extreme<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH OUI ON REVIENT L'ANNEE PROCHAINE !!!!!!!!!!<br /> <br /> MAIS SERAI ENTRAINE CETTE FOIS LA, FINI LES BEUVERIES sauf les veilles de courses !!!!!<br /> <br /> bravo a toutes et tous et a VERO !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre